FromSoftware a publié une nouvelle Elden Ring mise à jour 1.12.3 (1.18) sur les consoles PS4, PS5, PC et Xbox. Selon les notes de mise à jour officielles d’Elden Ring 1.18, la dernière mise à jour résout les problèmes de parfum et d’étincelles roulantes. En dehors de cela, le maj 1.12.3 d’Elden Ring résout également le bug AR des armes Smithscript.
Auparavant, une mise à jour majeure 1.14 ajoutait de nouveaux changements, corrections et améliorations. Malheureusement, depuis le dernier patch, les joueurs rencontrent des problèmes avec le jeu. La maj 1.013.003 d’Elden Ring résoudra quelques-uns de ces problèmes.
Notes de mise à jour 1.12.3 d’Elden Ring – 4 juillet 2024

Ajustements d’équilibrage exclusifs au JcJ
- Réduction des dégâts et de l’animation des dégâts de l’effet de vide de cisaillement de la compétence « Entaille rapide ».
Ajustements généraux du solde
- Augmentation de l’échelle d’intelligence de l’épée de sorcellerie carienne et légère réduction des dégâts de base.
- Extension de la portée des attaques de jet pour les armes suivantes :
- Smithscript Dagger / Smithscript Cirque
- Changement du placement des boss dans le combat contre les boss de l’Hippopotame d’or et du commandant Gaius pour qu’ils soient dans la même position que lors du premier combat.
Bogue
- Correction d’un problème qui permettait à la compétence Étincelles roulantes d’infliger plus de dégâts que prévu.
- Correction d’un problème à cause duquel les compétences Étincelles roulantes et Mur d’étincelles n’infligeaient aucun dégât pendant que certains effets spéciaux étaient appliqués au joueur.
- Correction d’un problème à cause duquel certains effets spéciaux d’une arme pour droitier étaient également appliqués aux compétences d’arme suivantes lorsqu’elles étaient lancées avec la main gauche :
- Flamme frénétique du seigneur faible
- Lancer du disque
- Correction d’un problème à cause duquel la protection réussie en attaquant avec le type d’arme Bouclier de poussée consommait moins d’endurance que prévu.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’annuler la récupération d’attaque des attaques puissantes à deux mains en obtenant certaines armes du type d’arme Lames de revers.
- Correction d’un problème à cause duquel les armes Bouteille de parfum éclair et Bouteille de parfum Flamme frénétique infligeaient deux fois plus de dégâts dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème à cause duquel l’échelonnement des arcanes de l’arme Bras du démon sanglant était plus élevé que prévu lors de la définition d’une affinité. L’accumulation de statut de l’attaque lourde a également été réduite.
- Correction d’un problème à cause duquel l’échelle de foi de l’arme Doigt n’était pas appliquée correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel l’animation des dégâts de certaines attaques de l’espadon du chevalier de feu contre les joueurs était différente de celle attendue.
- Correction d’un problème à cause duquel l’affinité de certaines attaques de l’espadon du chevalier de feu était différente de ce qui était prévu.
- Correction d’un bug qui faisait que certaines affinités pour les armes suivantes étaient plus élevées que prévu :
- Poignard Smithscript
- Smithscript Cirque
- Hache Smithscript
- Smithscript Greathammer
- Lance Smithscript
- Poing de golem
- Bouclier Smithscript
- Correction d’un problème qui prodiguait des soins aux ennemis lorsque l’effet de réduction progressive des PV de réduction maximale des PV appliqué par Tiche couteau noir s’estompait.
- Correction d’un problème qui faisait que les PNJ invoqués se comportaient différemment de ce à quoi on s’attendait dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème qui permettait à l’attaque de morsure imblocable du boss Hippopotame doré de toucher les joueurs plus facilement que prévu.
- Correction d’un bogue qui entraînait l’affichage du texte différemment de ce qui était prévu.
- Plusieurs autres améliorations de performances et corrections de bogues.
Correctifs possibles pour les performances instables
- Pour la version PS5 du jeu, la fréquence d’images instable peut être améliorée en utilisant l’option « Reconstruire la base de données » depuis le mode sans échec de l’appareil.
- Dans certaines versions PC, le ray tracing peut être activé par inadvertance et entraîner des performances instables. Veuillez vérifier le paramètre Ray Tracing dans les sections « Système » > « Paramètres graphiques » > « Qualité du Raytracing » sur l’écran titre ou dans le menu du jeu.
- Dans la version PC, le message « Activité inappropriée détectée » peut apparaître sans tricherie.
Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier l’intégrité des fichiers du jeu avant de redémarrer le jeu.
- Dans la version PC, une fréquence d’images instable peut être causée par des applications tierces qui contrôlent le comportement de la souris. La désactivation de ces applications tierces peut améliorer les performances.
Téléchargez gratuitement le patch 1.12.3 de Elden Ring sur PlayStation 4, PS5 et Xbox One.