La Path of Exile 2 mise à jour 1.028 (1.028.000) est disponible en téléchargement sur PS5, PC et Xbox joueurs. Selon les notes de mise à jour de POE 2, la dernière POE 2 maj 0.2.0f apporte une respécialisation de classe d’ascendance, des changements d’emplacement de charme, de nouvelles affinités d’onglet de cachette, des signets d’atlas et des mises à jour d’artisanat. En dehors de cela, le POE2 maj 1.028 comprend également des améliorations de fin de jeu, des ajustements de monstres et des améliorations de l’interface utilisateur. Divers bugs ont été corrigés sur les objets, les compétences, les monstres et les cartes, améliorant ainsi l’expérience de jeu globale et équilibrant les mécanismes.
POE2 mise à jour 1.028.000 – 16 avril 2025

Spécification des classes d’ascendance
- Refaire une épreuve d’Ascendance vous permet désormais de respécifier la classe d’Ascendance que vous avez choisie sur l’appareil d’Ascension, mais uniquement si l’Épreuve vous accorde le nombre de points que vous avez déjà.
- Afin de respécialiser votre classe d’Ascendance, vous devez avoir zéro point alloué dans celle-ci, mais vous pouvez maintenant parler à Balbala ou au Maître des épreuves pour récupérer des points passifs.
- Les épreuves du Chaos qui ont 7 chambres et qui confèrent donc jusqu’à 4 points de compétence passifs d’Ascendance peuvent désormais être tentées à partir du niveau 55 au lieu de 60.
- Les épreuves du Chaos qui ont 10 chambres et qui confèrent donc jusqu’à 6 points de compétence passif d’Ascendance peuvent désormais être tentées à partir du niveau 65, au lieu de 75.
Changements de charme
- Les ceintures de niveau 30 et plus ont désormais des modificateurs implicites avec 1 à 2 emplacements de charme, tandis que les ceintures de niveau 60 et plus ont désormais des modificateurs implicites avec 1 à 3 emplacements de charme. Cela n’affecte que les nouvelles ceintures trouvées après le déploiement de cette mise à jour.
- Les modificateurs explicites pour les emplacements de charme supplémentaires sur les ceintures ne peuvent plus être utilisés.
- Les ceintures uniques Genèse et Ingéniosité du Zerphi n’ont plus de modificateurs d’emplacement de charme supplémentaires, bien que les versions existantes de ces objets ne soient pas affectées.
- Bijouborne a intentionnellement conservé ses emplacements de charme supplémentaires pour l’instant, car à l’avenir, nous étendrons le maximum possible d’emplacements de charme à 6.
- Augmentation massive des valeurs des préfixes qui restaurent la vie, le mana ou confèrent la garde lorsque des charmes sont utilisés. Vous pouvez mettre à jour les objets existants avec les nouvelles valeurs avec un Orbe Divin.
- Tous les charmes, à l’exception du charme doré, ont vu leurs charges maximales réduites de moitié et leurs charges par utilisation réduites de moitié, ce qui les rend plus rapides.
- La durée de base de Charme de pierre a également été augmentée, passant de 2,5 à 3 secondes.
Nouvelles affinités avec l’onglet Coffre
Ajout d’affinités d’onglet de coffre pour les catégories d’objets suivantes :
-
-
- Emboîtables
- Fragments (y compris les tablettes et les clés d’essai)
- Brèche
- Expédition
- Rituel
-
Marque-pages Atlas
- Ajout de la possibilité de marquer des emplacements sur votre atlas pour les retrouver facilement plus tard.
- Un clic droit sur un nœud vous permettra de créer un signet en sélectionnant une icône et en ajoutant éventuellement une étiquette que vous pouvez saisir.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 16 signets à la fois.
- Ils apparaîtront sous forme d’icônes à l’extérieur de l’écran avec une direction vous permettant de les faire défiler facilement, ou vous pouvez cliquer dessus pour vous y rendre instantanément.
- Vous pouvez également afficher une liste de signets sous la légende et cliquer dessus pour y accéder.
Changements de fin de partie
- Les boss de prestige ont désormais un nombre illimité de tentatives de réapparition en difficulté 0.
- Les cartes Tour et Cachette ont désormais un nombre minimum plus élevé de monstres rares pouvant apparaître. Le dernier monstre rare vaincu sur les cartes Tour et Cachette lâchera désormais une carte du même niveau que celui que vous utilisez (tant que vous avez suffisamment de chances de pierre de passage). Il n’est toujours pas nécessaire de vaincre le dernier monstre rare dans les cartes de la Tour pour terminer une carte de la Tour.
- Ajout du suivi de l’interface utilisateur pour les monstres rares et uniques dans les cartes uniques, les cartes de tour et les cartes de cachette.
Modifications de l’artisanat
- Au fur et à mesure que chaque nouveau niveau de runes est débloqué, nous supprimons les runes inférieures de la réserve. C’est pour vous empêcher d’être spammé avec des runes inférieures à des niveaux élevés.
- Les runes inférieures ne sont plus obtenues au-delà du niveau 31.
- (Moyen) Les runes ne tombent plus au-delà du niveau 52.
- Au-delà du niveau 52, vous lâcherez plus de runes supérieures qu’actuellement, mais les runes inférieures et les runes ne seront plus obtenues.
- Les exilés renégats auront toujours des runes de niveau appropriées enchâssées dans les objets abandonnés en fonction de leur niveau d’objet.
- Les sceptres peuvent désormais avoir des châsses, et nous avons ajouté un nouvel ensemble de modificateurs de talisman pour les sceptres afin de permettre d’améliorer vos serviteurs en milieu et en fin de partie.
Changements de totem
- Toutes les compétences de totem commencent désormais à gagner des résistances élémentaires et une résistance au chaos, augmentant en fonction du niveau de compétence, à partir du niveau de gemme 13 environ. Au niveau de gemme 20, ils ont +75 % à toutes les résistances élémentaires et +35 % aux résistances au chaos.
- Soutien en bois de fer confère désormais également +10 % à toutes les résistances élémentaires maximales invoquées par les compétences soutenues.
Changements de l’étourdissement léger
- Réduction modérée de la capacité des monstres à vous étourdir légèrement, en particulier pour Cruel et Fin de partie, en réduisant la quantité de dégâts d’étourdissement qu’ils infligent et en augmentant le minimum qu’ils doivent infliger pour vous étourdir légèrement. De plus, les dégâts d’étourdissement élémentaires, du chaos et à distance ont été encore plus pénalisés, de sorte que vous êtes moins susceptible d’être étourdi par des projectiles perdus aléatoires et d’autres choses de ce genre. Ces changements n’affectent pas les étourdissements légers infligés par les personnages-joueurs.
- Nous avons ajouté un groupe à l’arbre de compétences passif près de l’inoculation du chaos, qui vous permet d’investir dans une grande quantité de seuil d’étourdissement et de maladie en fonction de votre bouclier d’énergie. Nous ajouterons plus d’atténuation des étourdissements plus tard autour de l’arbre, notamment dans la section Adroite.
Changements de joueurs
- En plus de ses effets actuels, en plus de ses effets actuels, rétablit également un temps de recharge pour toutes vos grenades et accorde un buff pendant 2 secondes qui empêche vos attaques d’arbalète de consommer des carreaux.
- Le temps d’attaque de base de Totem d’onde de choc est désormais de 1,5 seconde (contre 3 secondes auparavant). Le claquement de Totem d’onde de choc inflige désormais 96-211 % des dégâts d’attaque aux niveaux de gemme 3-20 (au lieu de 169-369 %), tandis que les dégâts d’Éruption terrestre dentelée restent inchangés. La qualité confère désormais de 0 à -0,2 seconde le temps d’attaque de base du Totem (auparavant de 0 à -0,55 seconde).
- Locus gelé peut désormais être utilisé tout en utilisant d’autres compétences pour interrompre ce que vous faites, de la même manière que la roulade d’esquive (bien qu’elle ne vous permette pas d’esquiver les coups entrants).
- Vous pouvez désormais Coup de bouclier si vous relâchez Lever le bouclier après avoir bloqué un coup d’un attaquant éloigné, s’il y a un autre ennemi à portée de Coup de bouclier.
- Lance de tempête peut désormais être soutenue par des supports liés à l’effet de sol.
- Lever le bouclier peut désormais être soutenu par Effet concentré.
- Le libellé des supports d’exposition au feu et à la foudre a été modifié pour indiquer clairement que leurs effets s’appliquent à n’importe quelle cible, et pas seulement aux ennemis. Il ne s’agit pas d’un changement fonctionnel, mais simplement d’une clarification de la formulation.
- Lance tourbillonnante et le mot-clé survol Tourbillon précisent désormais que l’effondrement du Tourbillon inflige des dégâts de mêlée.
- Amélioration des effets visuels des explosions d’Arc lorsqu’il touche une cible choquée.
- Lance glaciale est désormais capable d’enchaîner le terrain.
Améliorations et autres changements
- Ajout d’une section Gemmes équipées à l’interface de Gemcutting pour faciliter la montée en niveau des gemmes de compétence interclasses.
- Ajout de bordures de rareté aux objets disponibles à l’achat auprès des marchands.
- La rune de dîme supérieure inflige désormais de 1 à 100 points de dégâts d’épines de foudre lorsqu’elle est enchâssée dans l’armure (au lieu de 1 à 10).
- Les runes d’attribut ont désormais une valeur en or plus appropriée pour les marchands et peuvent être reforgées dans leurs rangs supérieurs.
- Les mains de Brèche peuvent désormais lâcher des éclats à tous les niveaux. Cette quantité commence faible et augmente avec le niveau de zone, comme les éclats tombés par les monstres.
- Il est désormais plus facile de cliquer sur les sanctuaires.
Changements de monstres
- Certains monstres de fin de partie ne peuvent plus interrompre leurs attaques si vous vous éloignez trop de la portée pendant l’attaque pour vous poursuivre sans relâche.
- Zarokh, le Temporel ne cible plus agressivement les serviteurs des personnages-joueurs s’il y en a.
- Fureur emmurée est désormais moins susceptible de cibler les serviteurs, et leurs effets au sol devraient désormais être dissipés de manière plus fiable après leur mort.
- Les brutes d’Azak, les meurtriers d’Azak, les traqueurs d’Azak et les gardes vaals morts-vivants ont vu la fréquence à laquelle ils utilisent leurs compétences, telles que les claquements au sol, réduite et les temps de recharge augmentés.
- Ajustement du comportement de la compétence de clivage à 180 degrés utilisée par Geonor, le loup putride pour l’empêcher d’utiliser la compétence plusieurs fois de manière séquentielle.
- La composition des packs de monstres dans le Sanctuaire de Jiquani, Aggorat et Utzaal a été ajustée afin de réduire le nombre de compétences à distance lancées sur les joueurs dans ces zones. Le même ajustement a été effectué pour les versions des packs concernés qui peuvent apparaître dans les zones de carte.
- Ajustement de la fréquence et des dégâts de la volée en spirale d’éclats de glace des sanctuaires.
- Ajustement du comportement des crabes venimeux, des matriarches de crabe venimeux et des cracheurs rétrécis.
- Le métamorphe vaal a désormais moins de réduction de dégâts lorsqu’il est métamorphosé.
- Le monstre Araignée enchaînée nettoyée explose désormais moins souvent à la mort.
- Ajustement des dégâts infligés par les monstres Goliath et Vaal Goliath.
- Ajustement des dégâts de la compétence Heurtoir de la Sentinelle de pierre.
- Réduction des dégâts du modificateur Essence du monstre infini.
- Les dégâts de l’Exécuteur vaal ont été réduits pour qu’ils soient plus adaptés au nombre de fois qu’il touche.
- Réduction des dégâts de la compétence Explosion de foudre du Reconstructeur.
- Légère réduction des dégâts de la compétence Arc de Misshapen.
Bogue
- Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs gagnaient 1 % de leur taux d’esquive sous forme d’armure à tout moment. Cela corrige également un bug à cause duquel la compétence passive Keystone Irons et la compétence passive notable Liens du général ne fournissaient pas la bonne quantité d’armure.
- Correction d’un problème à cause duquel Baliste des déchirures et Effigie des ténèbres n’affichaient pas les statistiques spécifiques au totem, comme la vie du totem, dans le panneau des compétences.
- Correction d’un problème à cause duquel la capture ou la libération d’un spectre ou d’une bête apprivoisée avec une gemme de compétence corrompue faisait perdre de la corruption à la gemme.
- Correction d’un problème à cause duquel les modificateurs de corruption de niveau Spectre lié ou Gemmes de bête apprivoisée pouvaient être perdus lors de la liaison ou de l’apprivoisement.
- Correction d’un problème à cause duquel le modificateur « Les ennemis glacés par vos coups augmentent les dégâts subis par Ampleur de froid » sur le carquois unique Courroux de l’asphyxie réduisait les dégâts infligés aux ennemis.
- Correction d’un problème à cause duquel l’armure corporelle unique du Doute noir supprimait du mana si vous étiez en pleine vie avec la compétence passive Ascendance de la vie éternelle de la liche allouée et que vous subissiez des dégâts au fil du temps.
- Correction d’un problème à cause duquel Désengagement ne déclenchait pas d’onde de choc à partir d’ennemis parés dans sa zone d’effet si ces ennemis étaient touchés par d’autres ondes de choc lors de la même utilisation de la compétence.
- Correction d’un problème à cause duquel Drain n’immunisait pas contre l’état consommé et ne déclenchait pas d’autres effets de consommation comme Éclat de charognard.
- Correction d’un problème à cause duquel le soutien de Drain d’affections ne consommait qu’une seule copie de l’affection choisie dans les cas où plusieurs copies étaient appliquées à la cible.
- Correction d’un problème à cause duquel la prise en charge d’Aigre ne s’appliquait pas aux dégâts subis en tant que dégâts supplémentaires du même type qu’à l’origine.
- Correction d’un problème à cause duquel Tempête de feu ne déclenchait pas Charognard d’éclats lors de la consommation d’Enflammés.
- Correction d’un problème à cause duquel Fissures volcaniques ne provoquait pas de réplique lorsque le Heurt de Totem d’onde de choc était utilisé dessus.
- Correction d’un problème à cause duquel Paume chancelante ne fonctionnait pas avec le support d’onde de choc à impact.
- Correction d’un problème à cause duquel les positions de départ du chaînage et du retour des projectiles pouvaient se désynchroniser.
- Correction d’un problème à cause duquel la dernière charge de la compétence Arme de tempérament du forgeron de Kitava pouvait provoquer plusieurs explosions lorsqu’elle était consommée par des compétences spécifiques.
- Correction d’un problème à cause duquel les explosions de Lance glaciale ne s’adaptaient pas aux dégâts de zone.
- Correction d’un bug à cause duquel Méditation pouvait être interrompue par un coup qui n’infligeait pas de dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel Tempête grandissante n’était pas considérée comme une compétence de bâton.
- Correction d’un bug à cause duquel la prise en charge de la réfraction ne fonctionnait pas correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel les malédictions appliquées via les modificateurs de carte n’étaient pas réappliquées si vous mouriez et réapparaissiez au point de contrôle.
- Correction d’un problème à cause duquel les runes d’attribut ne pouvaient pas être enchâssées dans les baguettes et les portées.
- Correction d’un problème à cause duquel les charmes uniques ne pouvaient pas être tentés par hasard.
- Correction d’un problème à cause duquel l’Esprit de l’ours Azmeri pouvait être ciblé et pouvait être endommagé. Ne faites pas de mal à l’ours 🙁
- Correction d’un bug à cause duquel le monstre Chaman Azak n’utilisait pas la plupart de ses compétences lorsqu’il était lié en tant que Spectre.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive notable Ascendance du Chef-d’œuvre du forgeron avait un coût de remboursement.
- Correction d’un bug à cause duquel les modificateurs fournis par les runes n’étaient pas affichés sur les baguettes et les portées.
- Correction d’un problème qui pouvait vous empêcher de progresser dans la quête Le pouvoir vous attend si vous réapparaissiez au point de contrôle après la mort de l’Arbitre des cendres.
- Correction d’un problème à cause duquel les monstres générés par le Coffre-fort unique de l’Héritage d’Ogham devaient être tués pour atteindre l’objectif de la carte Tuer tous les objets rares.
- Correction d’un problème à cause duquel l’arène du boss de la carte Savannah n’était pas bouclée au début du combat.
- Correction d’un bug à cause duquel les escaliers pour sortir de l’arène du boss final de l’acte 3 ne réapparaissaient pas après avoir vaincu le boss, ce correctif s’applique également à la version Map Boss.
- Correction d’un problème à cause duquel les tempêtes créées par Entaille tourbillonnante restaient visuellement lorsque la gemme montait de niveau.
- Correction d’un bug à cause duquel les monstres Lightning Wraith infligeaient moins de dégâts que prévu.
- Correction d’un problème à cause duquel l’une des attaques de Rafiq de la Source gelée infligeait beaucoup plus de dégâts que prévu.
- Correction d’un problème à cause duquel les Spriggans squelettes vous poussaient au lieu d’utiliser leur attaque de mêlée.
- Correction d’un problème à cause duquel les Zones humides chimériques pouvaient parfois avoir un chemin bloqué.
- Correction d’un problème à cause duquel l’épingle de la carte d’Ignagduk, la sorcière des marais ne se mettait pas correctement à jour sur la carte du monde après avoir utilisé le Crâne de Gemcrust en mode cruel.
- Correction d’un bug à cause duquel Ball Lightning ne pouvait pas être pris en charge par la prise en charge de la chaîne.
- Correction d’un problème à cause duquel Charge perpétuelle ne pouvait pas prendre en charge Lance tourbillonnante.
- Correction d’un bug à cause duquel la canalisation de Méditation affichait une icône d’amélioration sans rapport.
- Correction d’un bug à cause duquel Jagged Ground utilisait l’icône de debuff incorrecte.
- Correction de trois plantages du client.
Malheureusement, depuis la dernière mise à jour POE 2 1.012, les joueurs ont rencontré plusieurs problèmes de serveur et de connexion POE2. La POE2 maj 1.028.000 résoudra quelques-uns de ces problèmes. Découvrez plus de détails ci-dessous.
Téléchargez gratuitement la POE 2 maj 1.028 sur PlayStation 4 et Xbox One.