La Path of Exile 2 mise à jour 1.027 (1.027.000) est disponible en téléchargement sur PS5, PC et Xbox joueurs. Selon les notes de mise à jour de POE 2, la dernière POE2 mise à jour 0.2.0e a simplifié la navigation, les changements d’équilibrage affectant les mécanismes de saignement, l’inoculation du chaos et les compétences spécifiques à la classe. Les améliorations incluent une densité de carte réduite, de meilleurs points de contrôle, une fabrication améliorée et de nouvelles gemmes de soutien. En dehors de cela, le POE2 maj 1.027 résout également les plantages, les modificateurs incorrects, les problèmes de compétences et les problèmes de désynchronisation.
POE2 mise à jour 1.027.000 – 10 avril 2025

Modifications apportées aux zones de l’acte 3
- Suppression de l’impasse dans La Cité Noyée ainsi que de la partie du niveau qui y mène. Cela réduit considérablement la taille globale de la zone, mais surtout évite la situation frustrante où vous allez dans la mauvaise direction et devez faire marche arrière.
- Utzaal avait exactement le même problème que la Cité Noyée et nous faisons exactement la même correction, mais en plus, une deuxième impasse a été supprimée où se trouve l’entrée du coffre-fort au trésor dans la version actuelle de cette zone.
- La disposition de l’Apex of Filth a été mise à jour pour ressembler davantage à un flux linéaire, comme Aggorat, ce qui le rend plus petit et plus rapide à naviguer.
- La tourbière Azak est maintenant plus rectangulaire et légèrement plus petite.
- Les Tarides Infestées ont maintenant un goulot d’étranglement qui vous oblige à passer l’entrée des Voies Navigables Matlan près du début, ce qui signifie qu’il y a moins de choses que vous devez essayer de trouver dans cette zone.
- La sortie des ruines de la jungle vers les Tarides infestées a été rendue plus claire et le point de contrôle a été déplacé plus loin afin que vous ayez plus de chances de le voir. Cette zone a également été légèrement réduite.
- Certaines variantes des zones humides chimériques ont rapproché les entrées du Temple du Chaos et du Machinarium de Jiquani pour réduire les retours en arrière.
- Ajout d’un noyau d’âme supplémentaire au Machinarium de Jiquani et au Sanctuaire de Jiquani pour réduire le temps moyen nécessaire pour les trouver.
- Le point de contrôle à la fin du Machinarium de Jiquani a été déplacé pour être à côté du dernier autel de pierre, afin que vous puissiez rapidement retourner à l’autel après avoir trouvé le noyau d’âme.
- Certaines sections d’eau des voies navigables de Matlan ont été fusionnées afin de réduire le nombre total de leviers nécessaires à actionner.
- Augmentation du délai d’expiration de l’instance pour les zones avec des zones latérales hors d’elles. Cela devrait réduire le nombre de fois où vous revenez d’une zone latérale et constatez que la zone principale a été réinitialisée.
- Ajout de quelques points de contrôle supplémentaires à une poignée de zones qui n’avaient pas suffisamment de points de contrôle.
- La densité des zones a été ajustée pour tenir compte des changements de génération de niveau dans cette mise à jour.
Modifications de l’équilibrage des joueurs
Modifications de l’inoculation de saignement/chaos
- Le saignement ne prend plus uniquement en compte les dégâts infligés à la vie de la cible. Les dégâts infligés au bouclier d’énergie (ou au mana) peuvent désormais causer des saignements.
- L’inoculation du chaos vous immunise désormais contre les saignements.
- La plupart des groupes d’arbres de compétences passifs qui accordaient un seuil d’étourdissement supplémentaire en fonction de votre bouclier d’énergie maximal accordent désormais également un seuil d’altération supplémentaire en fonction de votre bouclier d’énergie maximal.
- Ajout de nouveaux modificateurs de joyau et de joyau perdu dans le temps pour un seuil d’altération supplémentaire basé sur votre bouclier d’énergie maximum.
- Le modificateur de joyau pour un seuil d’étourdissement supplémentaire basé sur votre bouclier d’énergie maximum obtient désormais un jet de 5 à 15 % (au lieu de 5 à 10 %). Les objets existants peuvent être améliorés vers les nouvelles gammes en utilisant un Orbe Divin.
- Le modificateur de joyau perdu dans le temps pour un seuil d’étourdissement supplémentaire basé sur votre bouclier d’énergie maximum obtient désormais un jet de 1 à 2 % (au lieu de 1 %). Les objets existants peuvent être améliorés vers les nouvelles gammes en utilisant un Orbe Divin.
Modifications spécifiques aux sorcières
- Arc libère désormais des impulsions de dégâts lorsque les ennemis électrocutés sont touchés, mais ne peut plus électrocuter. Il ne consomme pas le choc. L’arc inflige désormais de 9 à 51 au niveau de gemme 1 (au lieu de 9 à 50), puis de 82 à 462 au niveau de gemme 20 (au lieu de 72 à 410). L’impulsion inflige de 5 à 31 dégâts de foudre au niveau de gemme 1, jusqu’à 49 à 277 au niveau de gemme 20, et a un rayon de 1,5 mètre.
- Œil de l’hiver gagne désormais des dégâts élémentaires supplémentaires lorsqu’il passe à travers d’autres orbes élémentaires comme l’orbe solaire, l’orbe des tempêtes ou la bombe de givre.
- La durée d’exposition au feu d’Incinération est désormais de 8 secondes (au lieu de 2 secondes).
- Tempête de mana peut désormais être utilisée avec tous les sorts, et a été modifiée pour que les sorts renforcés se divisent en cibles supplémentaires au lieu de les enchaîner ou de les bifurquer.
- Le rayon d’explosion d’Éclair de givre est désormais de 2,4 mètres (au lieu de 1,6).
- L’accumulation de gel de Nova de glace et Nova de glace lorsqu’elle est lancée près d’un éclair de givre correspondent désormais. Nova de glace a désormais 100-157 % de gel en plus aux niveaux de gemmes 1 à 20 (contre 50 % uniquement lorsqu’il est lancé sur Éclair de givre).
- La durée d’exposition de Bombe de givre est désormais de 8 secondes (au lieu de 5).
- Les Vestiges de mana ont désormais 25 % de chances de faire apparaître un Vestige en tuant un ennemi affecté par une maladie élémentaire (au lieu de seulement Hori. Fait désormais apparaître un vestige en infligeant un coup critique à une cible affectée par une affection élémentaire, au plus une fois toutes les 2 secondes (au lieu de seulement Horicode).
- La propagation des flammes, comme celle de l’appui-feu de forêt ou de l’anneau unique Cracklecreep, se produit désormais après un délai de 1 seconde (contre 2 secondes auparavant).
- Appui-feu de forêt permet désormais à l’embrasement de se propager aux ennemis dans un rayon de 1,5 mètre (au lieu de 2 mètres auparavant).
Modifications spécifiques à Huntress
- Les ennemis parés ne peuvent plus esquiver vos attaques.
- L’explosion d’Assaut rapide inflige désormais Saignement à l’impact et a un rayon de 2,4 mètres (au lieu de 2 mètres). L’explosion inflige désormais 142-312 % des dégâts d’attaque aux niveaux de gemmes 5-20 (au lieu de 85-187 %).
- La durée de Lance est désormais de 10 secondes (au lieu de 6). L’explosion inflige désormais 17-49 % des dégâts d’attaque aux niveaux de gemmes 5-20 (au lieu de 17-37 %).
- Héraut de sang ne détruit plus les cadavres des monstres rares et uniques lorsqu’ils explosent, ce qui vous permet d’utiliser Sacrifice rituel sur les monstres rares.
Changements spécifiques aux guerriers
- La compétence passive Arme de tempérament, conférée par la compétence passive Contre l’ascendance de l’enclume du forgeron de Kitava, permet désormais à chaque coup de l’enclume de renforcer vos 3 prochaines attaques de mêlée pendant la canalisation (au lieu de 1). Dispose désormais d’un maximum de 12 attaques renforcées (au lieu de 4) et canalise désormais 25 % plus rapidement. Brûlure inflige désormais 80-290 % des dégâts d’attaque aux niveaux de gemmes 1-20 (contre 175-714 % auparavant).
- Le mur de bouclier peut désormais être déclenché par des cris de guerre ainsi que par des claquements.
- La brise d’armure infligée aux personnages-joueurs dure désormais 4 secondes (contre 12 auparavant). La rupture d’armure infligée aux non-joueurs dure toujours 12 secondes.
- L’armure entièrement brisée infligée aux personnages-joueurs n’inflige plus d’augmentation des dégâts physiques. L’armure entièrement brisée des non-joueurs reste inchangée à 20 % de dégâts physiques supplémentaires subis par les coups.
Modifications spécifiques aux rangers
- Le rayon d’impact de la flèche de Mande-tempête est désormais de 1,6 à 2,4 mètres aux niveaux de gemmes 3 à 20 (au lieu de 1,1 à 1,9 mètre). Si une cible touchée par l’Éclair de la flèche de l’Orage est électrocutée, elle électrocute désormais également les ennemis dans un rayon de 1,7 à 3 mètres aux niveaux de gemmes 3 à 20.
- Paratonnerre inflige désormais 26-94 % des dégâts d’attaque aux gemmes de 1 à 20 (au lieu de 20-72 %). La durée maximale de la flèche est désormais de 20 secondes (au lieu de 12).
- Le rayon de visée du rayon Flèche d’éclair est désormais de 3,2 mètres (contre 2,4 auparavant).
- La durée maximale de Tornade est désormais de 15 secondes à tous les niveaux de gemmes (au lieu de 7-7,9 aux niveaux de gemmes 11-20).
Solde des autres joueurs
- Le soutien de ralliement n’est plus limité aux frappes ou aux claquements, et peut désormais soutenir n’importe quelle attaque de mêlée que vous utilisez vous-même.
- Gloire (utilisée par Marteau des dieux et Lance de Solaris) n’est désormais plus consommée si vous êtes interrompu pendant l’utilisation de la compétence.
Nouvelle gemme de soutien
- Nous avons ajouté une gemme de soutien appelée Inhibiteur qui empêche les charges d’être consommées, mais augmente les dégâts de la compétence soutenue de 4 % pour chaque type de charge que vous avez. L’inhibiteur est proposé au niveau de support 2+.
Changements du délire
- Les rencontres avec le délire durent désormais environ 2,5 fois plus longtemps.
- L’avant du brouillard de délire peut désormais continuer à s’étendre tout en effectuant d’autres mécanismes, bien que l’arrière du brouillard fasse toujours une pause. Cela permet d’éviter les scénarios où vous mettez le brouillard en pause pendant que vous êtes à la limite de celui-ci et mettez accidentellement fin au délire.
- Les coffres-forts mettent désormais en pause le brouillard de délire lorsqu’ils sont ouverts, en plus de la pause qu’ils avaient déjà à la fin.
Changements de vitesse des monstres
- De nombreux monstres humains, y compris les Cultistes de Freythorn, les Faridun et les Humains Tribaux de l’Acte Trois, ont un comportement qui leur permet d’interrompre leurs attaques de mêlée si le joueur se déplace trop loin de la portée pendant l’attaque, en particulier pour les attaques qui ont plusieurs coups comme un balayage de gauche en balayage de droite. Ces événements d’interruption ont été principalement supprimés, en particulier sur les choses qui attaquaient très rapidement, car cela rendait les monstres capables de vous poursuivre et de vous attaquer sans vous laisser le temps de vous engager ou d’utiliser des compétences entre leurs attaques.
Acte 1
- Le modificateur Monstre Aura Hâte n’apparaît plus sur les monstres déjà rapides.
- Les loups-garous rôdeurs et les rôdeurs à vrilles entreront désormais en position de marche (au lieu de courir) après avoir effectué une action de mêlée, ils ne recommenceront à courir que si vous vous éloignez d’eux à une certaine distance. Ce comportement a été appliqué à de nombreux monstres plus rapides.
- Les traqueurs affamés ont désormais 12 % de points de vie et de dégâts en moins, ils étaient déjà relativement faibles, mais nous les avons un peu plus réduits pour tenir compte de leur vitesse de déplacement et de leur vitesse d’attaque élevées. Ils sont destinés à engager et à attaquer rapidement, mais être faibles et mourir rapidement.
- Réduction du nombre de serpents en fleurs trouvés dans le Val rouge.
- Réduction de moitié du nombre de crabes venimeux et de matriarches de crabes venimeux sur les territoires de chasse.
- Les cultistes de Freythorn n’ont plus d’interruption des événements lors de leurs attaques, comme décrit ci-dessus.
- Les cultistes de Freythorn brandissant des haches et des masses à Freythorn marchent désormais après avoir effectué une action de mêlée, ne courant à nouveau qu’une fois que vous sortez d’une certaine distance.
- Légère diminution du nombre de cultistes à Freythorn.
- La durée des flaques de sang a été réduite de 6 à 4 secondes et la zone d’effet a été corrigée pour qu’elle corresponde mieux à l’effet visuel.
- Réduction de la densité globale des monstres les plus difficiles dans le manoir d’Ogham.
Acte 2
- Les fourmis des rochers ont été remplacées par Maraketh ressuscité dans la Vallée des Titans. La densité des monstres dans cette zone a également été ajustée.
- Les Faridun ont tous été modifiés pour supprimer les événements d’interruption de leurs attaques comme décrit ci-dessus.
Acte 3
- Le sanglier Défensetulaire et le Coursier fourmilion sont désormais plus susceptibles de vous pousser sur le côté au lieu de vous pousser avec eux lorsqu’ils vous chargent.
- La composition du pack de monstres de la Cité perdue a été ajustée pour réduire le nombre de monstres à distance.
- Ajustement massif de la tourbière d’Azak, d’abord par les changements susmentionnés pour interrompre les événements, mais aussi la composition des monstres de la zone pour avoir moins de monstres à distance et d’élite.
- Correction d’un problème à cause duquel le spray empoisonné du Cracheur de flauve dans les Cryptes de venin infligeait involontairement des dégâts de chaos au lieu de dégâts physiques.
Changements de boss
- Réduction de la quantité et de la taille des Pluies du Chaos (les violettes) dans le combat contre Viper Napuatzi, et nettoyage de l’image à gauche par la suite plus rapidement pour rendre les emplacements de largage suivants plus évidents.
- Uxmal, le seigneur des bêtes, ne peut plus recharger le bouclier d’énergie lorsqu’il est dans les airs, utilise moins souvent son souffle de flammes et a vu le nombre de fois où il peut changer d’emplacement pendant le combat réduit.
- L’arène de Xyclucian a vu son feuillage au sol enlevé afin de rendre ses effets plus visibles.
Modifications des serviteurs du joueur
- Nous avons changé le fonctionnement des minuteries de réanimation des serviteurs. Lorsque votre premier serviteur meurt, il fixe le compte à rebours de réanimation à 7,5 secondes comme auparavant, mais chaque serviteur successif qui meurt l’augmente de moins en moins (toujours limité à un maximum de 7,5 secondes). Cela devrait atténuer considérablement la situation où la plupart de vos serviteurs sont morts, mais le compte à rebours de réanimation se réinitialise constamment à 7,5 secondes.
- Désenchanter une gemme Lier un spectre ou une bête apprivoisée les déliera, ce qui vous permettra de les utiliser à nouveau.
- Les bêtes apprivoisées peuvent désormais passer par des espaces de la même taille que le joueur.
Modifications de l’artisanat
- Nous avons maintenant terminé l’ajout de tous les mods aux runes pour les armes lanceuses de sorts. Les runes Désert, Glaciaire, Tempête, Fer, Corps, Esprit, Renaissance, Inspiration, Pierre et Vision fonctionnent désormais toutes sur les baguettes et les bâtons, avec leur propre ensemble de modificateurs.
- La boutique abandonnée de Renly dans le village d’Ogham possède désormais également une rune vierge que Renly peut transformer en n’importe quelle rune élémentaire de votre choix au cas où vous n’en auriez pas trouvé jusqu’à ce moment-là.
- Ajout de 12 orbes d’artificier à des endroits fixes tout au long de la campagne, ce qui vous permet de les utiliser plus souvent.
- Ajout de 3 nouveaux types de runes pour les attributs vous permettant de résoudre les problèmes de conditions requises en début de partie : Adepte, Robuste et Résolu.
Trouver des monstres rares dans Endgame
- Pendant la fin du jeu, un problème courant est l’absence d’un monstre rare dans le coin de la carte que vous n’avez pas exploré. Afin d’atténuer ce problème, nous avons modifié les rares pour qu’elles apparaissent sur la mini-carte à tout moment.
Autres améliorations
- Ajout d’une rune à un emplacement fixe dans la grotte des Titans.
- Augmentation du nombre de ferrailles d’armurier et de pierres à aiguiser de forgeron que l’on peut trouver dans la carrière de Mawdun.
- Les tornades de morts-vivants du Serviteur de l’effroi ne bénéficient plus de modificateurs de projectiles supplémentaires et infligent désormais des dégâts beaucoup moins fréquemment.
- La charge du coursier Fourmilion est désormais plus susceptible de vous pousser sur les côtés plutôt que de vous entraîner avec elle. Ils ont également moins de fourmilion et plus de fourrage lorsqu’ils sont trouvés dans les zones de la carte.
- Les dégâts de Rathbreaker et de Caedron, le seigneur des hyènes, ont été réduits.
- Ajout d’un éclairage aux exilés renégats pour réduire le risque de les perdre de vue.
- Améliorations supplémentaires de l’insistance de divers monstres (lire : moins de poussée).
Bogue
- Correction d’un problème à cause duquel Furoncles sanglants issus de l’ascendance ritualiste ne se propageait pas si le monstre explosait à sa mort, par exemple lors de l’utilisation de Héraut de sang.
- Correction d’un problème à cause duquel les orbes divins affectaient les modificateurs de Fractured.
- Correction d’un problème à cause duquel les joyaux uniques qui affectaient les compétences passives dans le rayon ne fonctionnaient pas correctement avec les petites compétences passives d’attribut ou les petites compétences passives spécifiques à une classe.
- Correction d’un problème à cause duquel Brise-armure partiel avait une durée infinie, si vous ou la cible n’aviez jamais eu d’Armure entièrement brisée.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Brûlure de l’arme Tempérament, conférée par la compétence passive Contre le forgeron de l’enclume de Kitava, n’infligeait pas de dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel apprivoiser une bête dans l’Épreuve des Sékhèmes pouvait vous empêcher de progresser dans les combats (pour de vrai cette fois-ci).
- Correction d’un problème à cause duquel les armes manifestées pouvaient ne pas toucher une cible si elle était trop proche d’elle.
- Correction d’un problème à cause duquel Lance tourbillonnante se faufilait lorsqu’elle était soutenue par Fourche.
- Correction d’un problème de performance avec Lance tourbillonnante.
- Correction d’un problème à cause duquel il était possible de s’infliger des dégâts d’épines, par exemple en utilisant la couronne du roi pâle et les objets uniques Fleur de feu.
- Correction d’un problème à cause duquel Électrocution ne comptait pas pour « par maladie élémentaire sur l’ennemi ».
- Correction d’un problème à cause duquel l’accumulation d’Étourdissement puissant pouvait être incorrecte à cause de Marque de limier.
- Correction d’un problème à cause duquel Tempo instable pouvait prendre en charge les compétences de canalisation, alors qu’il n’avait aucun effet à ce moment-là.
- Correction d’un bug à cause duquel les coffres-forts pouvaient parfois ne pas s’ouvrir.
- Correction d’un problème à cause duquel l’annulation de l’animation d’ouverture du coffre-fort unique Tourment d’Ixchel l’empêchait de s’ouvrir.
- Correction d’un problème à cause duquel Essence de l’infini infligeait des dégâts beaucoup trop tôt.
- Correction d’un problème à cause duquel la carte Crache-de-sable ne parvenait pas à ajouter des groupes de monstres supplémentaires.
- Correction d’un problème à cause duquel un champ de force pouvait apparaître au milieu de l’arène du boss sur la carte de la Citadelle de cuivre.
- Correction d’un bug qui pouvait vous coincer dans un terrain impraticable lors de l’utilisation des points de contrôle de l’arête alpine ou du boss de la carte des naufragés.
- Correction d’un problème à cause duquel les cartes de cachette ne pouvaient pas être terminées si Delwyn était présent.
- Correction d’un bug qui provoquait une désynchronisation lors de la tentative de se déplacer sur l’appareil de carte par défaut dans un repaire.
- Correction d’un problème à cause duquel Parade pouvait se détacher de votre barre de compétences après avoir changé de zone lors de l’utilisation d’une manette.
- Correction d’un bug à cause duquel les compétences étaient désactivées si vous étiez réanimé en regardant des membres du groupe lors de l’utilisation d’une manette.
- Correction d’un problème qui empêchait vos compagnons de monter de niveau lorsque vous utilisiez une manette.
- Correction d’un bug à cause duquel la fenêtre contextuelle du mot-clé Split indiquait que les projectiles que Split tiraient sur un certain nombre de cibles dans un rayon de 4 mètres, alors que le rayon réel est de 6 mètres.
- Correction d’un plantage du client qui pouvait se produire avec le Totem du guerrier ancestral en groupe.
- Correction d’un plantage du client lié à l’application de l’affaiblissement Empalé.
- Correction de trois autres plantages du client.
- Correction de deux plantages d’instance.
Ajustements de l’équilibrage des serviteurs
Mise à l’échelle de la vie des serviteurs
-
Les serviteurs ont désormais ~15 % de points de vie supplémentaires en début de campagne.
-
L’augmentation de points de vie diminue jusqu’à ce qu’elle ne change plus au niveau 30.
Échelonnement des dégâts des sbires
-
Gemme de niveau 10 : +41 % de dégâts supplémentaires
-
Gemme de niveau 15 : +50 % de dégâts supplémentaires
-
Gemme de niveau 20 : +60 % de dégâts supplémentaires
-
Gemme de niveau 30 : +79 % de dégâts supplémentaires
Ajustements de support
-
Les pyromanes squelettiques peuvent désormais cibler d’autres serviteurs avec leur logique de seuil de vie.
-
Les soins des clercs squelettiques ont été ajustés pour correspondre aux nouvelles valeurs de vie des serviteurs.
Rééquilibrage des compétences de lance
Lancer de lance
-
Inflige ~8 % de dégâts supplémentaires à tous les niveaux de compétence.
Changements de vitesse d’attaque et de coût en mana
-
Lance de foudre : 60 % de vitesse de base (↑ au lieu de 50 %), ~5 % de dégâts supplémentaires.
-
Lance glaciale : vitesse de base de 50 % (↑ au lieu de 45 %).
-
Lance de tempête : vitesse de base de 60 % (↑ au lieu de 55 %).
-
Lance tourbillonnante : vitesse de base de 60 % (↑ au lieu de 55 %).
Les coûts en mana ont été réduits proportionnellement pour toutes les compétences ci-dessus (à l’exception de Lancer de lance).
Ajustements du boss
-
Chandeleur, le rite vivant : les temps de recharge ont été légèrement augmentés ; Utilise désormais plus d’attaques pouvant être parées.
-
Candlemass Cleave Fix : Clivage précédemment imblocable/non parryable corrigé.
-
Comte Geonor : le temps de recharge a été augmenté pour améliorer les fenêtres de parade.
-
Blackjaw, Oloton, Stormgore: Skills rebalanced and visuals improved for better damage clarity.
Bug Fixes
- Correction des bannières qui n’accordaient pas d’avantages aux joueurs.
- Correction de l’étiquette de type Mêlée manquante dans Raise Shield.
- Correction d’un problème de projectile Tourbillon.
- Correction des compétences de Concoction qui ne s’adaptaient pas à la zone d’effet.
- Correction de la gemme de soutien de profusion qui ne fonctionnait pas avec le désengagement/la cornue.
- Correction d’un plantage du client lors de l’utilisation de Fureur du serpent du vent.
- Correction de 3 plantages du client liés à l’interface utilisateur de la manette.
- Correction de 3 plantages d’instance
Malheureusement, depuis la dernière mise à jour POE 2 1.012, les joueurs ont rencontré plusieurs problèmes de serveur et de connexion POE2. La POE2 maj 1.027.000 résoudra quelques-uns de ces problèmes. Découvrez plus de détails ci-dessous.
Téléchargez gratuitement la POE 2 maj 1.027 sur PlayStation 4 et Xbox One.